Dernière lettre de Jim Morrison

1

min

morrison

Pardon de ne pas avoir écrit plus tôt.

Après avoir enregistré le sixième album du groupe The Doors, LA Woman, au printemps 1971, Jim Morrison quitte Los Angeles pour rejoindre sa compagne Pamela Courson à Paris. Le soir du 2 juillet 1971, il se serait rendu au Rock’n’Roll Circus dans l’espoir de trouver de l’héroïne pour elle, et selon la rumeur, il en aurait délibérément pris une dose pure et serait mort d’une overdose dans les toilettes du club. On soupçonne que, pour éviter qu’un scandale ne s’abatte sur les lieux, il aurait été ramené dans son appartement de la rue Beautreillis et placé dans la baignoire où il fut retrouvé. Voici une des dernières lettres connues d’un des membres les plus emblématiques du mythique Club 27.

A-A+

18 mai 1971

Chers Franck et Kathy,

Pardon de ne pas avoir écrit plus tôt. Je n’ai pas l’impression qu’on soit là depuis longtemps. Nous avons voyagé en Espagne (le meilleur c’était Grenade), au Maroc, dans le sud de la France et en Corse où j’ai perdu ma veste, mon argent, etc. & nous avons du reprendre l’avion pour Paris en attendant plus. Si la Sicile ressemble à la Corse, il est probable que vous adoriez. Nous serons de retour à Paris vers le 7 juin jusqu’à septembre. Il y a une chambre en plus alors venez chez nous.

Comment va la vie ?

Dites bonjour à tout le monde et essayez de venir ici.

Jim

( http://bit.ly/28OwHJu ) - (Source image : Publicity photo of Jim Morrison, Earliest date stamp is June 1969, Elektra Records, © Wikimedia Commons)
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

Lettre de Jim Morrison à un fan : « Je suis certain que je pourrai en faire quelque chose. »

Lettre de Patti Smith à Mapplethorpe : « Nous avons partagé ensemble le mystère sacré de la vie d’artiste. »

Lettre de Jimi Hendrix à son père : « Toujours mener la grande vie dans ce monde d’Aveuglement et cette soi-disant RÉALITÉ. »