Lettre de Kurt Cobain à propos de Nirvana

2

min

Kurt_Cobain_En_Los_Premios_Mtv_1993

OH NOTRE DERNIER NOM C'EST FINALEMENT NIRVANA !

Kurt Cobain (20 février 1967 – 5 avril 1994) fut l’un des musiciens les plus talentueux de sa génération, à l’origine de l’invention d’un genre à part entière, le grunge. Malgré une fin tragique et prématurée il a su en peu de temps marquer l’univers musical de son empreinte indélébile en tant que leader du groupe anthologique Nirvana. Cette lettre retrace les débuts d’une formation iconique !

A-A+

OH NOTRE DERNIER NOM C’EST FINALEMENT NIRVANA !

On s’est senti comme ils auraient du avoir des cartes de pointage

Et alors après le set Bruce secoue nerveusement nos mains et dit « Ouah bon travail faisons un album ».

Alors les flashs d’appareils photo s’arrêtent et cette fille de BACKLASH dit « ça alors on peut faire une interview ? » Ouais bien-sûr pourquoi pas. Et ensuite les gens disent bon travail vous êtes supers et on est maintenant attendu au détour.

Réunion, présentation, etc.

Je suis baisé, je suis de nouveau au lycée ! Je veux retourner à Aberdeen. Mec, l’Olympia c’est juste chiant et je peux fièrement dire que je suis seulement allé dans le Smithfield de temps en temps cette année. Du coup à cause de cet événement de zoo on a au moins pu signer un contrat pour un single de trois chansons pour la fin août et un EP en septembre ou octobre. On va essayer de parler avec eux pour un LP.
Maintenant Jonathan est notre manager, il nous a obtenu des shows à Vancouver.

Il est en train de payer pour tout l’enregistrement et la distribution du coup maintenant on ne doit pas avoir des factures de téléphone scandaleuses. Dave s’arrange. Dans le courant de l’année prochaine SUB POP va avoir une caravane de 2 ou 3 orchestres de Seattle. Ouais on verra. À travers tes expériences penses-tu que ce serait sage de demander une avance pour l’enregistrement, des coûts de pression ???

Assez parlé de l’album. Sauf cette nuit le mois dernier, Chris et moi étions sous acide et nous regardions le late show (ripp de Johnny ? sic) et Paul Revere and the raiders étaient sur le plateau, putain qu’ils avaient l’air cons ! Dansant en rond avec des moustaches, essayant d’agir de façon drôle et débile.

Il nous a vraiment énervés et j’ai demandé à Chris est-ce que t’as des albums de Paul Revere and thé Raiders ?

Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

Lettre de Courtney Love à Kurt Cobain : « Promettez-vous de la baiser au moins une fois par semaine ok. »

Lettre de Kurt Cobain à son ami d’enfance imaginaire : « Il vaut mieux brûler franchement que s’éteindre à petit feu. »

Lettre de Kurt Cobain à William Burroughs : « C’est étrange d’écrire à quelqu’un que je n’ai jamais rencontré. »

les articles similaires :