Lettre de rupture d’Alex dans Mauvais Sang

2

min

Écoute-moi Lise, je pourrais pas te revoir à nouveau, ni te toucher tant que la vie n'aura pas effacé mes empreintes sur toi.

Mauvais Sang, est un film réalisé par Leos Carax en 1986. Il met en scène Juliette Binoche et Denis Lavant. Alex, le personnage principal, après la mort de son père, souhaite s’envoler vers de nouveaux horizons, et se voit contraint de quitter Lise…

A-A+

Lise, ma petite Lise, je pars. D’abord à la mer et puis on verra. Parce qu’il y a des moments où rien ne peut être changé sans que tout change. Des moments où rien ne peut être dénoué de nous sans quoi tout est dénoué. C’est comme un crime, je sais. Je suis le tueur, je suis le tueur. T’es mon arme encore tiède abandonnée. Non, oubliée sur le lieu du crime. J’espère surtout que mes empreintes sur toi s’effaceront. Je sais que ta jeunesse préservera ton étonnement renouvelé de pas comprendre, et c’est bien. Je prends le large. Lise, compte pas sur le temps qui passe. Bouge vite, vite. Fuis-moi à toute vitesse. Couche avec des garçons et des hommes. Je me souviens du tout premier dessin que tu m’avais envoyé, un des plus beaux. Avec cette phrase dessous : « Quand une fille écarte les jambes, ce ne sont que des secrets qui s’envolent comme des papillons ». Mais sois prudente, pas d’amour sans préservatif. Écoute-moi Lise, je pourrais pas te revoir à nouveau, ni te toucher tant que la vie n’aura pas effacé mes empreintes sur toi. Oublie. Oublie-moi. Sois admirable. Je t’embrasse Lise. Je t’assure que je t’embrasse, pour toujours et à jamais.

Alex.

P.-S. : Je joins clés et papiers de la moto. Elle est à toi maintenant.

( Mauvais Sang ) - (Source image : © Tamasa Distribution)
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

les articles similaires :