Lettre de Charlie Chaplin à sa fan Gwynneth Nesta McCleary

1

min

J'espère que vous serez une grande actrice un jour.

Le célèbre acteur et réalisateur de films muets du début du XXème siècle, Charlie Chaplin, connu pour ses films tels que Le Kid, Les Temps modernes ou Le Dictateur, a très vite vu son jeu burlesque et sa patte comique lui assurer sa notoriété. Dans cette lettre, il encourage une fan qui souhaite se lancer dans une carrière d’actrice, à une époque où Hollywood, auréolé, était synonyme de gloire et de splendeur.

A-A+

18 mai 1916

Ma chère et jeune amie,

J’ai reçu votre passionnante lettre et très intelligent reportage, je vous en remercie, et j’ai été très heureux que vous ayez pensé à moi et que vous m’ayez écrit. C’est une belle nouvelle que d’apprendre votre futur métier d’actrice et j’espère que vous en serez une excellente et couverte de succès un jour.

Je suis très heureux que tous mes amis du petit écran pensent à moi et m’écrivent. Je voudrais vous remercier ainsi que votre père et votre mère pour le délicat intérêt et le généreux soutien qu’ils portent à mon travail au cinéma.

Recevez mes meilleurs sentiments,

Je suis votre dévoué,

Chas Chaplin.

Lettre de Charlie Chaplin à sa fan Gwynneth Nesta McCleary : « J’espère que vous serez une grande actrice un jour ».4
( Texte : Letters Of Note. )
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

les articles similaires :

Un commentaire

  1. Marina

    Sacré Chaplin! j’ai été très impressionné par cette lettre! C’est vraiment admirable par chaplin inciter une jeune fille qui aspire à devenir une actrice à croire en son rêve, et à faire tout leur possible pour y arriver .Tous aurait besoin d’être encouragés à réaliser notre rêve en particulier par ceux qui admirent…. Pour cultiver notre passion et jamais cesser de croire. Je pense que Chaplin dans cette simple lettre ne faisait qu’encourager cette fille à continuer à se battre pour son rêve, mais il a laissé une leçon importante:croire en nous et faire de son mieux pour atteindre nos objectif, même si cela paraît impossible. Qui ne voudrait pas en effet recevoir une telle lettre d’un grand acteur qui a fait l’histoire du cinéma?

Laisser un commentaire

Vous devez être pour laisser un commentaire.