Lettre de David Bowie à un fan

1

min

Je chantais, ce qui ne plaisait pas à grand monde.

Légende subversive du rock’n’roll, la carrière de David Bowie s’est construite à son image : élégante, jouissive, envoûtante. Caméléon de la musique, son travail fait toujours éprouver le vertige de la grâce. Dans cette lettre adressé à un fan, il retrace avec malice son parcours, alors âgé de seulement 24 ans.

A-A+

17 novembre 1970

Cher Bob,

Je suis né à Brixton et j’ai étudié l’Art dans quelques écoles ici et là. Après je suis allé dans une agence de publicité, ce qui ne m’a pas trop plu. Ensuite j’ai démissionné et j’ai rejoint un groupe de rock’n’roll où je jouais du saxophone et je chantais, ce qui ne plaisait pas à grand monde.

Comme j’étais déjà un Beatnik, je devais être un Hippie et j’étais très lourd et j’écrivais beaucoup de chansons sur la plage et quelques personnes les aimaient bien. Ensuite j’ai enregistré « Space Oddity », j’ai gagné de l’argent, je l’ai dépensé, ce qui a plu à tout le monde.

Maintenant j’ai 24 ans, je suis marié, je ne suis plus du tout lourd, j’écris toujours et ma femme est enceinte, ce qui me plaît beaucoup.

LOVE, DAVID

Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

les articles similaires :