Lettre de Fred Astaire à Monsieur Spectorsky

2

min

Je n'arrive vraiment pas à aimer le champagne.

Fred Astaire (10 mai 1899 – 22 juin 1987) fut un artiste aux multiples talents : danseur, chanteur, mais aussi acteur. Riche d’une carrière dense et d’un succès populaire incroyable, il est classé au 5ème rang des acteurs de légende d’après l’American Film Institute. Dans cette lettre étonnante, l’acteur nous dévoile son peu d’attirance pour le vin effervescent « so frenchy » : un scoop épistolaire d’une des stars du XXème siècle.

A-A+

22 décembre 1961

Cher Mr. Spectorsky :

Merci de m’avoir envoyé une copie du numéro de Janvier de Playboy Magazine dans lequel je suis photographié pour l’article « Fêtons la Nouvelle Année ».

Cependant, vu que vous m’avez demandé de commenter cette photo, il me paraît juste que je vous explique les circonstances dans lesquelles cette photographie a été prise. Premièrement le bureau de la côte Est du magazine m’a demandé de poser avec un verre à la main. J’ai respectueusement décliné l’invitation puisque je n’ai pas de boisson préférée et je ne souhaitais pas apparaître dans l’article.

Quelques semaines plus tard, quelqu’un du bureau local de Playboy m’a appelé en me demandant encore de poser avec un verre, ce que j’ai de nouveau refusé. On m’a ensuite demandé si j’étais contre l’utilisation d’une photographie extraite de l’un de mes films, intitulé Mon séducteur de père, où je tiens un verre de champagne ; ce à quoi j’ai spécifié que je ne voulais pas que l’on utilise cette photographie et que je ne désirais pas apparaître dans cet article avec un verre à la main étant donné que je n’ai pas de boisson favorite. Cela a été tout à fait compris.

Vous pouvez peut-être comprendre à présent pourquoi je suis étonné de voir cette photographie où je tiens un verre de champagne en « Fêtant la Nouvelle Année ». Evidemment il n’y a aucun problème mais je tenais à vous dire que je n’aime vraiment pas le champagne.

Avec mes meilleurs sentiments,

Bien à vous,

FRED ASTAIRE

Lettre de Fred Astaire à Monsieur Spectorsky : « Je n’aime vraiment pas le champagne. »2
( http://bit.ly/28Iqgge ) - (Source image : Fred Astaire, Studio publicity still for film Daddy Long Legs, 1985 © Wikimedia Commons)
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

les articles similaires :