Lettre de Hugh Jackman à lui-même, âgé de 16 ans

3

min

Ce sera encore mieux que dans tes rêves les plus fous.

L’acteur Hugh Jackman, mondialement connu pour son rôle dans les films X-Men et son interprétation de Jean Valjean dans Les Misérables, devenue une star hollywoodienne sur le tard, ne perd pas le sens des réalités ni son humour. Dans cette lettre adressée à lui-même, alors âgé de 16 ans, l’acteur revient avec auto-dérision sur ses déboires d’adolescent, ses rêves et ses incertitudes, tout en insistant sur l’élément essentiel de la vie de tout Australien qui se respecte : la crème solaire !

A-A+

Cher Hugh,

Je me suis dit que j’allais t’écrire un petit mot pour prendre de tes nouvelles (même si je sais déjà tout) et pour te dire que oui !!! Tu finiras par te remettre de ta rupture avec Penny qui t’a plaqué à l’arrêt de bus. A vrai dire, tu la reverras dans deux ans et tu te demanderas pourquoi tu pleurais chaque fois que tu entendais la chanson « Penny Lover ».

Oh et la flopée de boutons que tu as sur le front va disparaître aussi, mais probablement pas aussi rapidement que tu le voudrais. Et OUI, tu pourras emménager dans la grande chambre dès que ton frère Ralph quittera la maison.

Bon, maintenant que je t’ai dit le plus important… Je vais te dire quelques trucs qui t’aideront peut-être dans la vie. Je ne veux pas te gâcher la surprise, alors tous ces conseils seront sans doute un peu vagues.

Les choses seront différentes de ce que tu imagines. Je sais que tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire dans la vie, et je sais que ça te rend un peu dingue… D’autant plus qu’on te pose cette question à peu près tous les jours de ta vie. Mais, quand on te demande, souris et dis leur simplement « Je n’en sais rien… Mais je reviendrai vers vous quand ce sera le cas. « 

Pour être honnête, pas mal de ces trucs qui vont t’arriver vont te surprendre comme jamais.

Ce sera encore mieux que dans tes rêves les plus fous.

Tes amours ? (attention, info exclusive) Tu vas rencontrer une femme incroyable, et choisir de l’épouser sera la décision la plus facile de toute ton existence. Fie-toi simplement à ton instinct. Continue à faire une liste.. Et seulement une liste.. Celle des cinq  trucs que tu aimes faire et celle des cinq trucs que tu sais bien faire… Elles vont évoluer, mais, un jour, elles seront identiques… Et tu sauras quoi faire.. Mais, même à ce moment là, continue à mettre à jour ta liste pour être sûr d’être sur la bonne voie.

Tu es de nature à être dur envers toi-même… A te pousser en avant… Fais attention à ça.. ça pourrait se retourner contre toi plus vite que n’importe quoi d’autre.

J’ai encore beaucoup de choses à dire qui te feraient beaucoup de bien.. Mais je ne veux pas te gâcher la surprise.

Tu as eu beaucoup de chance dans la vie, et tu en auras encore beaucoup… N’oublie jamais d’où te vient cette chance.

Oh… et dans 10 ans environ, tu entendras un tube que tu adores appelé « Mets de la crème solaire »… et c’est plein de trucs très vrais… En particulier la phrase qui dit : « METS DE LA CREME SOLAIRE » !!!!  Suis ce conseil. Vraiment.

Je t’aime

De TA part !

PS : Achète des parts de la société Google quand elle sera créée.

Source :  Dear me, More Letters to my sixteen-year-old self, Joseph Galliano, The Guardian

( Texte et fac-similé: "Dear me, More Letters to my sixteen-year-old self", Joseph Galliano, The Guardian, traduction exclusive Deslettres.fr; Image : )
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

Lettre d’Emma Thompson à elle-même à 16 ans : « Quand il dit qu’il ne t’aime pas, fais lui confiance. »

Lettre de Bruce Lee à lui-même : « Moi, Bruce Lee, je serai la star asiatique la mieux payée aux Etats-Unis. »

Lettre de Tom Hanks, 18 ans, à George Roy Hill : « Je ne suis pas terrible, physiquement, je ne suis pas bâti comme un Dieu grec, j’ai même du mal à me faire pousser la moustache. »

les articles similaires :