Lettre d’Eminem à la mère de Tupac, Afeni Shakur

1

min

Vous n'avez pas idée à quel point la musique de votre fils m’a inspiré.

Marshall Bruce Mathers III dit Eminem est un auteur, compositeur et interprète incontournable de la scène rap américaine. Sa carrière fut lancée par Dr Dre, qui était également producteur de Tupac Shakur qui a toujours été un modèle pour le jeune artiste. Après l’assassinat de celui-ci, il adresse cette lettre touchante à sa mère accompagné d’un portrait de Tupac, lui témoignant toute l’admiration et le respect qu’il avait pour lui.

A-A+

Chère Afeni,

Pardon si cela semble un peu brouillon, j’aurais pu mieux faire si j’avais eu les bons crayons. À la place, j’ai dû dessiner avec un stylo. De plus, j’ai l’impression d’y avoir pensé un peu trop tard. Mais je dessine depuis mes 10 ans et j’ai pensé que vous apprécieriez peut-être.

En tout cas, merci d’avoir toujours été si gentille avec moi. Vous êtes une vraie reine, dans tous les sens du terme. Je n’oublierai jamais les opportunités que vous m’avez données. Vous resterez toujours dans mon cœur, mes pensées et mes prières. Comme je l’ai déjà dit, vous n’avez pas idée à quel point la musique de votre fils m’a inspiré, et pas seulement pour le « hip-hop ». En ce qui me concerne, elle a inspiré toute ma carrière. Il était et est toujours la véritable définition d’un « Soldat ». Quand j’étais au plus bas, avant la célébrité, avant Dre, je savais que je pouvais écouter Tupac et tout à coup, tout n’était pas si mal. Il m’a donné le courage de me lever et de dire : « J’emmerde le monde, je suis moi-même ! Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre ! »

Merci de nous avoir donné son esprit et le tien. Que Dieu vous bénisse.

Avec amour,

Marshall

Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

les articles similaires :