Lettre d’Emma Thompson à elle-même à 16 ans

2

min

Quand il dit qu'il ne t'aime pas, fais lui confiance.

Le livre « A Letter To My Sixteen-Year-Old Self », publié par l’éditeur Joseph Galliano, propose des lettres de stars et de personnalités adressées à elle-même à l’âge de 16 ans. Parmi ces lettres, l’on trouve celle de l’actrice Emma Thompson qui, pleine de tendresse pour l’adolescente qu’elle était, lui conseille gentiment d’arrêter les régimes et de s’accepter.

A-A+

29 mai 2009

Chère Em’ (16 ans),

Je sais bien que tu es jeune et amoureuse et que rien de ce que les vieux disent ne te semble pertinent, mais puisque c’est moi, c’est à dire toi, c’est à dire nous, je pense que ça vaut le coût d’essayer ;

DEUX SUPERS CONSEILS DU HAUT DE MES 50 ANS A TES 16 ANS :

1) Ne t’embête JAMAIS JAMAIS JAMAIS à faire un régime. Je sais que ça t’obsède et que tu as cette affreuse manie de te planter dans la cantine du 6ème en essayant de choisir entre un yaourt et un bol d’air (tout en grignotant des chips et une salade au fromage). N’essaie même pas. Mange régulièrement, essaye d’éviter la malbouffe et ne fais jamais de régime.
Tu finiras au même poids de toute façon, alors laisse tomber ma jolie, et laisse tomber maintenant. Crois-moi, tout le monde s’en fiche. Les régimes sont la meilleures façon de dérégler ton métabolisme pour le reste de ta vie. Sois toi-même, oublie tout ça et avance ! Je ne peux pas te dire combien de temps et d’énergie tu gagneras en évitant tout ça, à quel point tu seras plus heureuse.

2) Quand il dit qu’il ne t’aime pas, fais lui confiance : il ne t’aime pas.

C’est tout. Toutes les autres erreurs que tu feras valent leur pesant d’or.

Je t’aime

Em’ (50)

Dear me, More Letters to my sixteen-year-old self, Joseph Galliano, The Guardian

( Dear Me, A letter to Sixteen years-Old Self Myself, Edited by Joseph Galliano, Ed Simon & Schuster ; Image : Wikipédia Commons )
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

Lettre de Hugh Jackman à lui-même, âgé de 16 ans : « Ce sera encore mieux que dans tes rêves les plus fous. »

Lettre de Bruce Lee à lui-même : « Moi, Bruce Lee, je serai la star asiatique la mieux payée aux Etats-Unis. »

Lettre de Tom Hanks, 18 ans, à George Roy Hill : « Je ne suis pas terrible, physiquement, je ne suis pas bâti comme un Dieu grec, j’ai même du mal à me faire pousser la moustache. »

les articles similaires :