Lettre d’Iggy Pop à une fan Laurence

1

min

Tiens bon mon amour.

Né en 1947, Iggy Pop est une véritable légende du rock et, avec son groupe The Stooges, un précurseur majeur du mouvement punk. En 1995, Laurence est une fan d’une vingtaine d’années. Elle lui adresse une lettre d’une vingtaine de pages. Iggy Pop met neuf mois pour lui répondre, mais finit par lui envoyer la lettre suivante, qu’elle reçoit le jour même où elle et sa famille sont expulsés de leur appartement. On imagine aisément à quel point ce billet plein de grâce et d’empathie a pu toucher, in extremis, la jeune femme en plein cœur.

A-A+

1995

Chère Laurence,

Merci pour ta charmante et magnifique lettre, tu as illuminé ma sombre vie. J’ai lu toutes ces putains de pages ma chère.
Bien sûr que j’aimerais te voir dans ta robe noire et tes chaussettes blanches. Mais surtout j’aimerais te voir respirer un grand coup et faire ce que tu dois faire pour survivre et trouver quelque chose que tu pourras aimer. Tu es clairement une nana sacrément intelligente, avec un grand cœur et je veux te souhaiter (en retard) un JOYEUX JOYEUX JOYEUX 21ème anniversaire et un bon moment. J’étais très malheureux et je luttais violemment lors de mon 21ème anniversaire moi aussi. Les gens me sifflaient sur scène, je vivais dans une maison qui n’était pas la mienne et j’avais peur. J’ai fait du chemin depuis, mais la pression ne disparaît jamais dans cette vie.
Au fait, « les problèmes de perforations » représentent pour moi aussi des vides qui existeront toujours, quelle que soit l’histoire qu’on essaye d’écrire dans nos vies. Alors tiens bon mon amour, grandis pour devenir grande et forte, saisis ta chance et ne t’arrête pas.

J’adresse tout mon amour à une très belle fille, c’est-à-dire à toi Laurence,

Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction

les articles similaires :