Lettre de plainte contre Andy Warhol

1

min

Vous êtes prié de ne plus organiser ce genre de fêtes dans cet immeuble.

Andy Warhol (6 août 1928 – 22 février 1987), figure emblématique du pop art américain, fut aussi un producteur et un cinéaste qui réunit de grands artistes autour de lui au sein d’un loft sur la 47ème rue : la Factory, créée en 1964. Tout à la fois galerie d’exposition, studio de tournage, salle de projection et salle de concert, ce lieu mythique vit notamment se produire The Velvet Undergound. Mick Jagger, Bob Dylan William Burroughs, Jim Morrison… Les plus grands s’y croisèrent. Cette lettre montre que la Factory était aussi connue pour ses frasques et ses soirées pour le moins mouvementées…

A-A+

15 novembre 1965

Cher M. Warhol,

Nous avons été informés que vous avez organisé des fêtes dans l’espace que vous occupez au quatrième étage. D’après ce que nous avons compris, il s’agit généralement de grandes fêtes, et elles ont lieu après les heures de travail habituelles. Nous avons découvert que vos invités ont laissé des détritus et des déchets dans des espaces publics, que vous ne vous êtes jamais donné la peine de nettoyer. De plus, nous pensons qu’un rassemblement d’un si grand nombre de personnes, tel que celui que vous avez organisé, pourrait enfreindre de nombreuses règles et règlementations gouvernementales, et pourrait également poser de sérieux problèmes avec les règlementations des pompiers.

Bien sûr, votre bail n’autorise pas de telles pratiques et de telles occupations des lieux, ainsi vous êtes prié de ne plus organiser ce genre de fêtes dans cet immeuble.

Bien cordialement,

ELK REALTY, INC., Agents
Alfred R. Goldstein
Président

Lettre de plainte contre Andy Warhol : « Vous êtes prié de ne plus organiser ce genre de fêtes dans cet immeuble. »3
( http://www.lettersofnote.com/2011/08/factory.html ) - (Source image : Andy Warhol par Jack Mitchell between 1966 and 1977, © Wikimedia Commons)
Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction

les articles similaires :